Vitamine C 250 gr 250 ml

(Code: Vit C 250)
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Vitamine C 250 gr 250 ml
Vitamine C

L'acide ascorbique ou L-ascorbique est communément appelé vitamine C. C'est un acide organique présent dans de nombreux fruits et légumes et notamment dans les agrumes. Le citron en est particulièrement riche.
Caractéristiques techniques :
•    Pureté minimum 99%
•    Intervalle de fusion 189/193°C
•    Rotation spécifique (10% dans H2O) + 20,5° à + 21,5° *
•    Ph (2% dans H2O) 2,1 à 2,8
•    Perte à la dessication (105°C) <0,11%
•    Métaux lourds                       < 11ppm
•    Teneur en acide oxalique       <0,21%
•    Cendres sulfatées                 <0,11%
* la rotation spécifique > 0° montre que notre acide ascorbique est dextrogyre et correspond donc bien à l'acide L-ascorbique (vitamine C) et non à l'acide DL-ascorbique racémique donc sans pouvoir de déviation de la lumière.
     Très utilisé dans la lutte contre le scorbut (carence en vitamine C), c'est un antioxydant puissant.
     Sous le code européen E300, on lui trouve de très nombreuses utilisations dans l'industrie agro-alimentaire. Il sert dans élaboration du vin lors de la mise en bouteilles où il fixe l'oxygène dissoute et permet ainsi de limiter l'usage de l'anhydride sulfureux.
     Ses qualités d'anti-oxygène permettent de limiter la prolifération des bactéries : généralement utilisé par trempage dans une solution à 1 ou 2 grammes par litre, il empêche l'oxydation enzymatique des fruits qui gardent leur couleur naturelle lors de la mise en conserve.
     Dans le cas de cures de vitamine C à dose élevée, nous recommandons l'usage en parallèle du lithotame qui limite l'hyperacidité gastrique et qui apporte un complément reminéralisant directement assimilable par l'organisme. Voir le lithotame
     Il est utilisé lors d’élaboration de certaines bières.
     Il sert aussi en panification à la dose maximale de 300 milligrammes par kilo.
Voir les documents   ici

Ses rôles
- La vitamine C :
- participe à la formation et à la réparation du collagène des os, des cartilages, des ligaments et des petits vaisseaux sanguins (capillaires).
- détoxification de l’organisme
- anti-cancer
- améliore aussi la cognition
- favorise l’absorption du fer alimentaire.
- cicatrisation des plaies et des fractures
- Favorise la santé de la peau, des cheveux et des ongles
- Aide à ralentir les processus de vieillissement
-  intervient dans la résistance aux infections (immunité) en renforçant le rôle des leucocytes
- c’est une vitamine anti-oxydante qui intervient dans la lutte contre les radicaux libres.
- prévention du risque de cataracte en luttant contre l’opacification du cristallin induite par les radicaux libres.
- Elle aide les allergiques à lutter contre l’asthme et les rhumes.
Posologie :
Les recommandations sanitaires sont en dessous et sous estimé des besoins réels.
Prendre au minimum 1 gr par jour/ 5 gr par jour en hiver et en cas d’infections, fatigue, grippe etc.
Linus Pauling en prenait jusqu'à 20 gr par jour et il vécut jusqu'à 93 ans !
Précautions
Attention
-    La consommation à long terme de hautes doses de suppléments de vitamine C est à éviter en cas :
- d’insuffisance rénale accompagnée d'un trouble du métabolisme de la vitamine C ou de l'acide oxalique
- d’hémochromatose
- de déficit en G6PD
- de chirurgie intestinale.