Un œuf par jour réduit votre risque de maladie cardiovasculaire

Un œuf par jour réduit votre risque de maladie cardiovasculaire
L'original : https://www.naturalnews.com/2018-06-17-an-egg-a-day-reduces-your-risk-of-cardiovascular-disease.html

la traduction :

Les œufs sont délicieux, bon marché et riches en éléments nutritifs, mais leur popularité a beaucoup diminué au fil des ans en raison de malentendus concernant leur teneur en cholestérol. L'idée que les œufs sont mauvais pour ceux qui ont des problèmes de cholestérol a été écartée il y a un certain temps, mais le mot a tardé à sortir. Si vous évitez les œufs parce que vous vous préoccupez de votre santé cardiaque, il est temps de reconsidérer votre position car une nouvelle étude montre que la consommation quotidienne d'œufs peut sérieusement réduire votre risque de maladie cardiovasculaire .

Des chercheurs britanniques et chinois ont exploré les liens entre la consommation d'œufs, les cardiopathies ischémiques, les maladies cardiovasculaires, les accidents vasculaires cérébraux et les événements coronariens majeurs. Ils ont examiné des données concernant plus d'un demi-million d'adultes âgés de 30 à 70 ans dans toute la Chine, issues de l'étude China Kadoorie Biobank. Ils ont examiné uniquement les participants qui n'avaient pas de maladie cardiovasculaire, de diabète ou de cancer au début de la période d'étude et ont utilisé une période de suivi médiane de 8,9 ans.

Au début de l'étude, un peu plus de 13% des participants ont déclaré manger des œufs chaque jour, tandis que 9,1% ont déclaré qu'ils ne mangeaient jamais ou rarement des œufs. Les chercheurs ont constaté que le risque global de maladie cardiovasculaire était inférieur à celui des personnes qui ne mangeaient pas d’œufs.

Ceux qui mangeaient jusqu'à un œuf par jour avaient 26% moins de risques de subir un AVC hémorragique - qui survient lorsqu'un vaisseau sanguin éclate dans le cerveau, souvent à cause d'une hypertension artérielle non contrôlée - et de 28% moins mourir d'un AVC hémorragique et un risque réduit de 18% de décès par maladie cardiovasculaire.


En plus de cela, ils ont noté que les consommateurs d'œufs quotidiens avaient un risque de cardiopathie ischémique inférieur de 12% par rapport à ceux qui ne mangeaient jamais ou rarement d'œufs (groupe dont la consommation d'œufs était en moyenne de seulement 2,03 par semaine).

Alors que les chercheurs avertissent que ces résultats ne montrent pas de cause à effet et ne sont que des observations, la grande taille de l'échantillon donne un certain poids au lien. De plus, ce n'est pas la première fois que les scientifiques ont trouvé un lien entre la consommation d'œufs et de meilleurs résultats pour la santé . Par exemple, une étude de l'Université Harvard en 1999 n'a trouvé aucune association entre la consommation de sept œufs par semaine et les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux. Une étude publiée en 2016 dans l' American Journal of Clinical Nutrition a révélé que la consommation d'un œuf par jour n'entraînait pas un risque plus élevé de maladie coronarienne ou de durcissement des artères. En outre, une analyse du BMJ portant sur huit études d’observation n’a pas permis d’établir un lien entre la consommation quotidienne d’œufs et les maladies cardiaques ou les accidents vasculaires cérébraux chez un demi-million de personnes sur une période de 22 ans.
Les moyens les plus sains d'incorporer plus d'œufs dans votre alimentation

Ces études montrent à quel point la notion d’œufs malsains est dépassée. En fait, le Dr Frankie Phillips de la British Dietetic Association a déclaré à la BBC : «Les gens ne devraient pas avoir peur de manger trop d’œufs», ajoutant qu’un ou deux par jour sont parfaitement acceptables. Le NHS informe les consommateurs que les graisses saturées affectent le cholestérol sanguin bien plus que la quantité que vous obtenez en consommant des œufs.

Les œufs sont l'un des aliments les plus denses sur le plan nutritionnel que vous pouvez manger, avec des taux élevés de vitamines comme A, B, B12 et D, ainsi que des protéines, de la lutéine et de la zéaxanthine. Mieux encore, leur polyvalence leur permet de s’associer facilement à une multitude de plats sains.

Si vous espérez réduire votre risque de maladie cardiovasculaire, le braconnage des œufs est l'un des meilleurs moyens de garantir que leurs nutriments restent intacts. Évitez les œufs avec des coquilles fissurées à cause de la possibilité que des bactéries pénètrent à l'intérieur. Si vous élevez des poulets, gardez à l'esprit que les œufs ont généralement une durée de conservation d'environ quatre semaines à partir du moment où ils ont été pondus.

Bien que l'on ne sache toujours pas si une pomme par jour éloigne le médecin, ces études montrent qu'un œuf par jour pourrait très bien éviter les maladies cardiaques. Lisez GroceryCures.com pour plus d'informations sur les aliments curatifs.

Les sources de cet article incluent:

ScienceDaily.com

BBC.com

BerkeleyWellness.com



Rédigé le  11 sep. 2018 17:18 dans ConseilsThérapies  -  Lien permanent

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