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Pour votre coeur, manger des épinards,betteraves,roquettes

Pour votre coeur, manger des épinards,betteraves,roquettes
L'original :
https://www.naturalnews.com/2018-06-12-keep-your-heart-healthy-by-eating-more-arugula-spinach-and-beets.html

La traduction :

Les légumes comme la roquette, la betterave et les épinards sont remplis de nitrates et la consommation de ces légumes-feuilles peut aider à réduire la pression artérielle et à accroître l'efficacité des cellules endothéliales qui tapissent l'intérieur du cœur et des vaisseaux sanguins. Dans un article de l' American Journal of Clinical Nutrition , une étude australienne montre que les légumes riches en nitrates peuvent même réduire le risque de mortalité lié aux maladies liées à l'athérosclérose.

L'étude à long terme a été menée par des chercheurs de l' Université d'Australie occidentale (UWA). Ils étaient intéressés par le lien entre les nitrates provenant de la consommation de légumes et les décès liés à la maladie vasculaire athéroscléreuse (ASVD).

L'expérience a débuté en 1998 avec le recrutement de 1 226 femmes australiennes pour participer à leurs recherches. Les participants étaient âgés de 70 à 85 ans et n’avaient ni ASVD ni diabète. Ils seraient surveillés pendant 15 ans.

Les chercheurs ont pris les facteurs de risque démographiques et ASVD en 1998 comme base de référence pour leur étude. Ils ont utilisé un questionnaire validé sur la fréquence des aliments pour déterminer les types et la quantité d'aliments consommés par les participants.

En outre, ils ont utilisé une nouvelle base de données très détaillée pour estimer l'apport en nitrates des participants en fonction de leur consommation de légumes. (Connexe: Le secret d'une bonne santé est simplement de manger plus de légumes .)
Une étude montre qu'une consommation plus élevée de légumes protège contre les risques de mortalité

Au cours des 15 années de la période d'essai, les chercheurs de l'UWA ont enregistré des rapports de décès parmi les participants résultant d'une maladie vasculaire athéroscléreuse. Le couplage de données australien australien a fourni des données liées qui ont confirmé si oui ou non le participant est décédé des causes liées à l’ASVD.

Ils ont ensuite analysé tout lien entre l'ingestion de nitrate et les risques de mortalité dus à l'ASVD. Ils l'ont fait deux fois et, lors de la deuxième analyse, ils ont tenu compte du mode de vie des participants et de tout facteur de risque de maladie cardiovasculaire qui augmentait les risques de décès liés à l'ASVD.

Au cours de la période de suivi - qui a totalisé 15 947 années-personnes -, ils ont signalé que 238 participants étaient décédés des suites d’une ASVD ou de causes apparentées. Cela s'est traduit par 19,4% du groupe.

La consommation de nitrate de légumes chez les participants variait de 47,8 milligrammes par jour à 96,2 mg / jour. Chaque apport supérieur de DS était lié à un risque réduit de mortalité due à l'ASVD pour les analyses ajustées pré-ajustées et multi-variables.

L' avantage protecteur d'une consommation accrue de nitrate végétal ne se limite pas aux maladies athérosclérotiques. Cela a également réduit le risque de mourir d'autres causes.

Sur la base des résultats, les chercheurs ont découvert que les légumes riches en nitrates amélioraient les performances du système cardiovasculaire. Ces aliments pourraient protéger les personnes âgées contre les maladies vasculaires athérosclérotiques et d'autres maladies.
Protégez votre coeur en mangeant beaucoup de légumes à feuilles vertes

Le nitrate est un nutriment important pour les plantes, qui les absorbe du sol et les stocke pour une utilisation ultérieure. La majeure partie de notre consommation de nitrate provient de la consommation de légumes, mais les nitrates artificiels sont également utilisés pour préserver les aliments transformés.

Les légumes à feuilles vertes contiennent beaucoup de nitrates. La roquette est l'une des meilleures sources naturelles de nutriments, suivie des betteraves et des épinards. Ces trois légumes offrent également d’autres avantages nutritionnels et pour la santé, surtout quand il s’agit de votre cœur.

La roquette améliore le système immunitaire qui défend contre des troubles tels que certains problèmes cardiaques. Les betteraves réduisent le risque d'athérosclérose, d'accident vasculaire cérébral et d'autres maladies cardiovasculaires; ils détendent et dilatent également les vaisseaux sanguins, ce qui améliore la circulation du sang. Last but not least, les épinards sont un superaliment qui peut réguler la pression artérielle et aider à gérer l'hypertension.

Découvrez comment les légumes riches en nitrates et autres nutriments peuvent favoriser votre santé chez Nutrients.com .

Les sources incluent:

NCBI.NLM.NIH.gov

Academic.OUP.com

Rédigé le  11 sep. 2018 18:47 dans AlimentationConseils  -  Lien permanent

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