Biorégénération
  •

L'hydrogéne moléculaire réduit le stress oxydatif

Il est donc bon et conseillé de boire de l'eau hydrogéné !
à ce sujet, il existe des appareils idrogen sur le site  www.idrogen.fr

l'original : https://www.naturalnews.com/2018-09-07-molecular-hydrogen-dramatically-reduces-oxidative-stress-in-your-body.html

la traduction :

L'une des molécules les plus répandues sur notre planète pourrait-elle être l'un des guérisseurs les plus puissants de notre époque? Tandis que les chercheurs étudient des plantes rares dans des coins reculés de la planète et que des scientifiques tentent de concevoir des traitements de plus en plus sophistiqués, la réponse à de nombreux problèmes de santé peut être apparue sous nos yeux depuis le début. L’hydrogène est partout, que vous en soyez conscient ou non, et son abondance est une bonne nouvelle pour nous tous s’il s’avère aussi bénéfique que l’indiquent les premières études.

Comme élément d'origine, l'hydrogène est très réactif. Un atome se lie facilement à un autre pour créer de l'hydrogène moléculaire ou du gaz H2. La recherche a montré que ce gaz inodore et sans goût peut réduire le stress oxydatif , qui serait à l'origine de neuf maladies modernes sur dix. La thérapie hydrogène moléculaire a été introduite il y a plus de deux siècles. Étant donné qu'une étude publiée en 2007 dans Nature Medicine a démontré ses excellentes qualités antioxydantes, des centaines d'autres études ont confirmé et élargi cette découverte.

Les radicaux libres ne proviennent pas seulement des toxines environnementales; Ils sont également créés par les fonctions naturelles de votre corps, comme l'exercice et même l'inhalation. Lorsque les radicaux libres interagissent avec des molécules dans le corps, ils causent des dommages oxydatifs aux membranes cellulaires, facilitant le vieillissement et entraînant des problèmes comme le cancer, les maladies cardiaques et le diabète.

La petite taille de l'hydrogène lui permet de pénétrer facilement dans les mitochondries cellulaires, ce qui pourrait expliquer pourquoi il peut être si bénéfique. Il se diffuse rapidement dans les cellules et les tissus de votre corps, où il combat ces dangereux radicaux libres et le stress oxydatif. Mieux encore, il le fait en toute sécurité ; le seul sous-produit qui reste est l’eau.

L’hydrogène moléculaire présente une liste impressionnante d’avantages

Ses capacités antioxydantes seules sont suffisamment remarquables, mais ses capacités vont bien au-delà. Des études ont montré qu'il aide à combattre l'inflammation, l'obésité et les allergies. Un énorme avantage est son potentiel pour prévenir le diabète de type 2 en réduisant les triglycérides et le sucre dans le sang tout en aidant à contrôler le poids. Des études ont également montré qu'il peut aider à soulager le foie gras.

L’hydrogène moléculaire peut aider à prévenir les dommages à l’ADN et à protéger le corps contre les toxines. En fait, il peut stimuler la production de votre corps d'une hormone importante appelée ghréline qui est responsable de la protection du foie, du système vasculaire et du cerveau. De plus, il peut améliorer la fonction cognitive et la mémoire et prévenir l'inflammation neuronale, ce qui signifie qu'il pourrait être très utile dans la lutte contre la démence et la maladie d'Alzheimer.

Les athlètes ont également beaucoup à gagner de la thérapie hydrogène. Des études ont démontré que l’eau hydrogène peut diminuer les taux de lactate dans le sang et lutter contre le déclin de la fonction musculaire induite par l’activité physique. Cela signifie une récupération plus rapide après des entraînements sérieux et des temps de cicatrisation plus courts.
La popularité de l'eau hydrogène est à la hausse

Comment pouvez-vous ingérer de l'hydrogène moléculaire? L'eau infusée d'hydrogène est une méthode populaire; Il est également possible de dissoudre les comprimés d'hydrogène dans l'eau de votre choix. Il peut également être inhalé ou rejeté dans les yeux via une solution saline hydrogénée. Il convient à une application topique pour lutter contre l'inflammation et la douleur, et vous pouvez même vous y baigner.

L’eau hydrogène jouit déjà d’une immense popularité en Asie. Il représente le dixième du marché de l’eau embouteillée au Japon et plus de 30 sociétés vendent des formulations d’eau hydrogène en Corée.

Cela semble presque trop beau pour être vrai, mais cela montre que quelque chose ne doit pas être rare pour être utile. Parfois, les traitements les plus simples sont les plus puissants.

Les sources de cet article incluent:

NaturalHealth365.com

MindBodyGreen.com