Graine de chia bio en sachet de 250 gr

(Code: Graine de chia bio 250)
4,95 EUR
Graine de chia bio en sachet de 250 gr
La graine de chia au mille vertus !

c'est en mangeant du poisson , riche en oméga 3, que les premiers hominidés de l’Afrique de l'ouest ont développé leur cerveau, en péchant dans les lacs et rivières.

ceci est une affirmation scientifique reconnu.

conseillé aux femmes pendant leur grossesse pour le développement du cerveau adéquate du fœtus.
voir les posologies avec votre médecin traitant.


  1. Graines de chia BIO
    La graine de chia (alvia hispanica) plante de la famille des lamiacées poussant en Amérique du Sud était la base de l'alimentation chez les aztèques et les mayas qui la consommaient le plus souvent légèrement grillée puis pulvérisée en farine.

    La graine de chia est exceptionnellement riche en acide gras, spécialement l'acide alpha linolénique.

    Sa teneur élevée en fibres et son pouvoir à former aisément un gel mucilagineux en font un produit au pouvoir rassasiant élevé. C'est ce qui explique la présence de la graine de chia dans de nombreux régimes amaigrissants.

  2. Nos graines de chia sont issues de la culture biologique du Paraguay, et sont certifiées par Ecocert.
    FICHE NUTRITION : pour 100 grammes

    -  Énergie  1792 KJ  (435 Kcal)
    - Protéines  < 19,6 g
    -  Glucides  2,3 g (dont sucre 1,6 g)
    - Graisses  30,6 g (dont acides gras saturés 3,2 g)
    - Fibres alimentaires  35,9 g
    -  Sel  < 10mg
    - Minéraux vitamines et acides gras
                                             mg pour 100 g
Calcium    606 mg
Magnésium    306 mg
Vitamine E    0,32 mg

Vitamine B1    0,67 mg

Les bienfaits de la graine de chia
-    régulent l’appétit, aidant ainsi à mieux contrôler son poids
-    une once de cet aliment santé couvre 18 % de l’apport quotidien recommandé en calcium, un nutriment essentiel à la santé des os.
-    Régule le sommeil
-    Stabilise le niveau de sucre dans le sang
-    Hydratation de la peau, anti-inflammatoire, peut s’ajouter à la crème de la peau
-    remplies d’acides gras oméga-3, soit encore plus que les graines de lin et le saumon.
-    La teneur en fibres est impressionnante avec 34 grammes de fibres solubles sont dans chaque portion de 100 grammes de graines de chia.
-    Sans gluten et sans lactose
-    contient environ 23% de protéines, beaucoup de vitamines B9, de calcium et d’antioxydants
-    renferment de 15 % à 17 % d’oméga-3 sous forme d’acides alpha-linoléniques. Les graines contiennent aussi des acides oméga-6.
-    aide durant un effort physique intense et prolongé
-    riche en antioxydants
-    riche en vitamine A, vitamine B, vitamine C, lvitamine E, fer et magnésium.

Utilisation :
-     la quantité journalière recommandée par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (AESA) est fixée à 15 g. L’équivalent environ d’une bonne cuillère à soupe.
-    à parsemer dans votre muesli, les mélanger dans une salade ou les ajouter à une pâte à pain.
-    Si vous mangez des graines de chia sèches, boire beaucoup d’eau. Vu leur capacité absorbante, vous devez boire environ neuf fois la dose de graines. Soit, pour 15 g de graines de chia, vous devez boire 135 ml d’eau.
Précautions :
De plus, si vous suivez un traitement médicamenteux, on conseille de demander l’avis de votre médecin au préalable. C’est particulièrement le cas si vous prenez des antihypertenseurs ou des anticoagulants. À cause de leur taux élevé en acide alpha-linolénique, les graines de chia sont également déconseillées si vous souffrez d’un cancer de la prostate. Du côté des effets indésirables moins graves, on note aussi le risque de malaises gastro-intestinaux si vous en consommez en trop grandes quantités.